Accès salarié

Les actualités

Les gagnants de notre jeu concours

Du 17/04/2018 au 17/04/2019

Bravo aux gagnants de notre jeu concours !!!

La presse nationale parle de nous

Du 03/08/2017 au 31/12/2017

Marie Claire a consacré à CorsEco Développement une page pleine dans son édition du mois de mail 2017. Outre la notion de shopping à tarif réduit, c'est le développement local qui a séduit le magazine...

L'appli

Du 06/10/2016 au 06/10/2017

Une nouvelle application pour consulter vos avantages en un clic. Disponible en version ios ou android, elle est très ergonomique et vous permet de consulter vos offres où que vous soyez. La mise à jour des offres se fait automatiquement. Une nouvelle version vous permet de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun privilège. Téléchargez là sans plus attendre :

CorsEco Developpement sur France 3 Via Stella dans l'émission Made in Corsica

Du 02/06/2014 au 04/06/2014

C'est Marie Bronzini, présentatrice de l'émission Made in Corsica sur France 3 via stella, qui a suivi Mounir Ghazali, le dirigeant de CorsEco Développement.

Elle nous fait découvrir les valeurs de cette entreprise,  la rigueur de l'entrepreneur mais aussi le père attaché aux valeurs du travail et de la famille.

"Made in Corsica raconte l'histoire passionnante de ceux qui font avancer la Corse.

Ils sont chefs d'entreprises, créateurs et veulent ancrer leur île dans une modernité qui ne renie pourtant pas le passé. Marie Bronzini va à leur rencontre pour nous présenter leurs projets et leurs succès...

Made in Corsica, c'est la marque déposée d'une Corse qui avance vers le monde en partageant ce qu'elle a de meilleur "

Découvrez le documentaire Made in Corsica dans son intégralité sur notre chaine youtube "CorsEco Developpement".

Abonnez vous à notre chaîne et suivez toutes nos nouvelles vidéos.

Site Web :

CorsEco Developpement invité d'Esprit d'Entreprise sur RCFM

Du 02/05/2014 au 05/05/2014

Mounir GHAZALI invité au micro d'Isbelle Don Ignazi dans Esprit d'Entreprise, sur les ondes de RCFM, pour parler de la carte privilège de CorsEco Développement

"CorsEco Développement est un générateur de pouvoir d'achat : Mounir GHAZALI son fondateur, a en effet cherché un moyen d'aider les entreprises à augmenter la rétribution de leurs salariés sans alourdir la masse salariale"

"CorsEco Développement permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés en favorisant le commerce de proximité. Pour cela, Mounir GHAZALI démarche des entreprises pour signer des partenariats : elles s'engagent à proposer des offres et des promotions aux adhérents de la Carte Privilège, il leur promet de nouveaux clients... "

La presse parle de nous

Du 28/02/2014 au 05/06/2014

Article Paru dans Corse Matin le 28 février 2014

 

CorsEco Développement au service des Entreprises

 
Nouvelle venue sur le marché insulaire, la jeune entreprise CorsEco développement est née de l'initiative d'un jeune entrepreneur de Ghisonaccia, Mounir Ghazali, sur un simple constat. Aux côtés de chefs d'entreprises en Haute-Corse, comme chargé de projet dans le domaine de l'emploi et des compétences, il a pu en observer un certain nombre de procédés et s'est mis à réfléchir à un moyen « d'aider les entreprises à augmenter la rétribution de leurs salariés sans alourdir la masse salariale ». 
 
A priori, cela semble antagonique, un peu utopique aussi. Mais Mounir est un obstiné et sa formation qualifiée au comité d'orientation de l'agence régionale de l'amélioration des conditions de travail, ainsi que son engagement associatif l'obligeaient à réfléchir à un concept adapté. Ce diplômé en management à l'institut d'administration des entreprises, n'en était pas à un défi près. Son idée de génie a été de penser à la force du groupement d'entreprises. Il s'est donc attaché à négocier des avantages impactant directement le pouvoir d'achat des salariés auprès d'un large choix de partenaires commerciaux. L'idée principale : Permettre aux entreprises d'offrir à leurs salariés des moyens d'obtenir des faveurs par le biais de propositions dans des commerces de l'île. L'impact positif est évident, l'entreprise crée ainsi une dynamique sociale et la rend automatiquement plus attractive et plus performante ; c'est ce que l'on appelle de la motivation salariale et cela permet donc une fidélisation des salariés ; enfin les partenaires commerciaux y trouvent là une manière de bénéficier d'une promotion supplémentaire.
 
Une démarche de développement local
 
« Le choix de nos partenaires commerciaux s'est exclusivement orienté vers des entreprises locales. Un moyen d'inciter l'achat local et d'atténuer la concurrence du e-commerce, dont on parle tant aujourd'hui, explique Mounir. Nos partenaires sont des commerces de proximité, des artisans et des prestataires de services insulaires ». Il lui aura fallu six années pour développer un réseau sûr et bien structuré et qu'il continue d'étendre sur l'ensemble de la Corse. Six ans pour tisser une immense toile d'une communauté qui lui fait confiance et qui aujourd'hui le suit. Ainsi, l'entreprise quelle que soit sa taille, peut profiter de la force de ce groupement créé par CorsEco développement pour augmenter le pouvoir d'achat de ses salariés à moindre coût. Une carte privilège nominative et une identification rapide et pratique, valable pour toute la famille (conjoint et enfants) permet de bénéficier de tarifs négociés auprès des commerçants artisans et des prestataires de services insulaires adhérents à ce concept unique et original. « Tous les salariés adhérents peuvent bénéficier des offres de l'ensemble des partenaires au niveau régional. Ainsi, si un salarié travaillant à Porto-Vecchio peut profiter d'une offre à Bastia ou Calvi par exemple ».
 
Ce concept unique connaît actuellement un succès grandissant dans toute l'île et le réseau ne cesse de s'agrandir. Cette initiative originale d'un jeune entrepreneur de la cité méritait bien un coup de projecteur."
 
Lily Figari
 
Mounir GHAZALI est unanimement apprécié à Ghisonaccia, son concept novateur et unique est une vraie chance pour les entreprises de l'île et leurs salariés.
(Photo Lily Figari)

Une nouvelle page Facebook

Du 15/01/2014 au 05/06/2014

Une page facebook pour pouvoir échanger plus facilement avec vous.

C'est pour nous un moyen :

  • d'être au plus près de nos clients et de leurs salariés,
  • de vous écouter pour répondre aux mieux à vos besoins,
  • de vous diffuser de l'information,
  • d'échanger sur différents sujets.

Nous vous invitons à aimer notre page et à la partager sans modération.

 

Rendez-vous : facebook.com/corsecodeveloppement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x